vendredi 3 février 2017

Du papier peint au plafond pour une déco originale et réussie


Envie de nouveauté ? De couleur dans votre maison ?  De motifs et d'originalité ?
Pour ceux qui ont peur de sauter le pas ou qui craignent une déco surchargée en décorant leurs murs, osez le papier peint au plafond !

L'idée ne vient pas naturellement, et pourtant elle permet une déco à la fois originale et subtile. On donne du caractère à la pièce sans en faire des tonnes.
Cette astuce permet également de faire des "rénovations" à moindre coût en imitant du bois ancien ou des moulures au plafond...




On ose les motifs géométriques, mais seulement au plafond!



Des murs remplis de formes géométriques peuvent vite devenir trop présent et oppressants. Généralement on conseille de ne décorer qu'un seul pan de mur, mais une autre solution bien plus originale consiste à décorer seulement son plafond.
On peut faire écho aux couleurs déjà présentes dans la pièce ou rappeler des motifs présents sur les textiles ou les accessoires...

(gauche : vu sur Lonny via Pinterest / droite : Photo de LeBelle Photography, design d'Amy Fjeldted pour Babieskins)



Rénovation bon marché : du papier peint pour imiter des matières


Pour ceux qui auraient envie d'une maison plus cosy, d'un style plus rustique avec un plafond en bois ancien, ou d'un style haussmannien avec des moulures au plafond, le papier peint est la solution facile et bon marché!
Pas besoin de se demander si votre plafond pourra supporter le poids de planches en bois ou de moulures en plâtre : le papier peint est sans risque et facile à poser.
Il imite à la perfection certaines matières (tournez vous vers des marques qui proposent des papiers peints légèrement en relief pour imiter la veinure du bois par exemple).


(vu sur 5th and State)



Des oiseaux dans la maison grâce à une tapisserie de plafond


Un papier peint au plafond est une belle idée pour décorer une chambre d'enfant. Les motifs d'oiseaux ont beaucoup de succès et apportent un brin de poésie pour la chambre des petits rêveurs.



(photo de Tamra Berkhaug pour Homepolish, via Style me pretty - Living)




Le papier peint réalisé par Julia Rothman pour Hygge & West a connu un franc succès et se décline en différentes couleurs et variantes :




Motifs floraux et végétaux revisités


Les motifs floraux ont longtemps été délaissés car jugés un peu vieillots, mais ils reviennent en force dans un style un peu vintage et rétro, ou parfois totalement revisités dans une déco plus moderne.

La tendance du style tropical a également fait fleurir de nombreux modèles de papiers peint tropicaux dans un style jungle urbaine... A vous de trouver le papier peint qui vous fait le plus voyager!








Photo de couverture : Domino magazine via Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire