mercredi 6 juillet 2016

Organisation et déco : ranger ses chaussures


La déco ce n'est pas un simple jeu d'esthétique, c'est également une bonne utilisation de l'espace et un mieux vivre dans sa maison.
L'organisation et le rangement peuvent jouer une part importante de la déco, et jongler entre le pratique et l'esthétique peut parfois être un vrai casse-tête.

Pour ceux et celles qui ne savent plus quoi faire de leurs chaussures, voici quelques idées pour les ranger discrètement ou, au contraire, les mettre en valeur dans votre maison.




Installations murales



Les chaussures qui trainent par terre ça fait tache... et puis on se prend les pieds dedans, ça empêche de passer l'aspirateur... pleins de raisons de préférer une installation murale qui dégagera votre espace au sol tout en mettant en valeur vos jolis godillots!


Une grille murale permet d'accrocher vos chaussures, mais également vos autres accessoires de mode pour vous préparer des ensembles assortis à enfiler juste avant de sortir.

(Marie Mersier © Rebecka Oftedal, vu sur Glamour Paris)





Un rail mural peut également servir à accrocher vos chaussures au mur tout en restant discret et neutre dans la déco. Solution idéale pour les minimalistes de la déco.
Je vous invite à retrouver le tutoriel pour réaliser le rail mural de droite sur le site d'Emily Henderson

(gauche : Live Simply, by annie, via Pinterest / droite : Emily Henderson)







Une étagère murale peut également faire l'affaire. On sort des sentiers battus en se tournant vers une installation très verticale qui permet d'occuper peu d'espace dans l'entrée.

(Maison de Sofia à Katrineholm (Suède) Lovely Life via The Hometrotter)






Une bibliothèque pour mes chaussures



On détourne des meubles habituellement réservés à d'autres usages : les bibliothèques et les vitrines accueillent les chaussures et les mettent en valeur. On range tout en conservant le style de la maison.

(vu sur Furnish Burnish)







Détournements : une échelle pour exposer les escarpins



Les échelles sont de bons accessoires pour ranger ses chaussures : on privilégie une simple échelle appuyée contre un mur pour accrocher élégamment ses chaussures à talons, ou on se tourne vers des étagères construites avec des échelles pour avoir plus de place et ranger ses chaussures plates.




Geneva Vanderzeil a réalisé un tutoriel complet pour réaliser cette étagère-échelle : DIY ladder shelves (en anglais)
(Photo de Nicola Lemmon, sur a pair & a spare)









Image de couverture : Ikea via Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire