mercredi 3 décembre 2014

Des animaux dans la déco !



Qui n'aime pas les animaux? Qu'ils soient majestueux, sauvages, tropicaux, ou tout simplement mignons, ils laissent rarement indifférent...
Pour tous les amoureux des animaux qui souhaitent donner une touche originale à leur déco, voici quelques idées.
Parfois discrètes, parfois audacieuses, ces idées s'adaptent à tous les styles!


Le papier peint animal


Les papiers peints représentant des animaux ne sont pas réservés aux enfants. Il en existe de très jolis, avec un aspect design recherché et tendance. Il peut s'agir de petits motifs discret ou au contraire de graphismes très voyants et très colorés.
Pensez aussi aux stickers muraux qui permettent de donner du caractère à vos murs sans trop de difficultés.


A gauche : des carpes Koï pour une tapisserie japonisante avec des couleurs vintages (vu sur ashadewilder.com, disponible aussi dans d'autres couleurs, je vous invite à visiter la page, les photos sont très belles)
A droite : des animaux de la forêt forment un motif avec une couleur unie et discrète. Le secret c'est qu'il ne s'agit pas de papier peint classique mais de papier adhésif : on peut choisir d'en recouvrir un mur, mais aussi le fond d'une bibliothèque, une porte... (vu sur chasingpaper)





A gauche : Une tapisserie constituée d'une grande photo pour un effet bluffant (Photo : Deborah Berke & Partners Architects, vu sur Remodelista )
A droite : Le papier peint girafe est un papier peint magnétique : vous pourrez ensuite faire tenir vos magnets directement sur le mur! Il existe dans des variantes très sympas : renard, perroquet, lion, hibou, chat, zèbre, lapin, ours, cheval... (trouvé sur Groovy Magnet via Style Files)



Des animaux sur mes coussins


Si vous n'osez pas le papier peint ou que vous ne pouvez pas en installer, d'autres petits accessoires feront entrer les animaux dans votre maison avec autant de panache.
Je pense notamment aux coussins : ils en existe une multitude, avec beaucoup d'animaux et de styles différents. Quelques idées ci-dessous...





La série de coussins animaux de Décostock est très variée. Quelques exemples : coussin perroquet, coussin hibou, coussin lapin rayé, coussin chien béret, coussin flamant rose, coussin lion, coussin tigre, coussin chat....



Tableaux et galeries sauvages


Les tableaux ou photos encadrées peuvent aussi créer un effet très sympa. Au choix : la galerie qui présente plusieurs animaux, ou bien un grand tableau unique (audacieux mais effet garanti!)



A gauche : un grand tableau occupe l'espace au dessus du canapé et donne beaucoup de caractère à ce salon (vu sur Pinterest via Etsy)
A droite : une série de petits portraits d'animaux tout mignons, idéal pour une chambre d'enfant! (trouvé sur Pinterest via stylemepretty.com)



Accessoires déco


Je ne vais pas vous présenter tous les accessoires déco en forme d'animaux : il y en a beaucoup trop!
Sachez cependant qu'il existe beaucoup de choix, et notamment pour des petits objets utiles : besoin d'un crochet pour mes clés ou mes bijoux? hop des animaux! Besoin d'un pot pour accueillir une plante? hop, encore des animaux!
Et ça marche avec presque tous les accessoires de la maison... à vous de jouer avec votre imagination.



J'adore cette petite baleine en céramique... vue sur Pinterest via Etsy Domestikate



Ces petits crochets en forme d'animaux sont pratiques pour accrocher toutes sortes de choses : bijoux, clés, torchons, foulard, petite sacoche.... (trouvés sur West Elm)


Rideau de douche tropical ou design



Les rideaux de douche sont aussi un moyen efficace de donner du peps à la déco d'une salle de bain. Au delà des habituels pieuvres, baleines et poissons, il existe aussi des modèles avec des animaux de la savane...



A gauche : un rideau de douche éléphant très graphique et moderne (vu sur Pinterest via Cutedecor.info)
A droite : un zèbre très réussi, de la marque Urban Outfitters




Un rideau de douche avec un poulpe : plus classique mais il fait toujours son effet. Vu sur Domayne


Photo de couverture : Pinterest via mic


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire