lundi 22 décembre 2014

Canapé Malé : le lin froissé dans une déco chic et bohème


Mon petit coup de cœur du moment c'est le canapé Malé édité par Home Spirit.
J'aime beaucoup son tissu en lin froissé qui donne un style bohème chic et ses gros coussins moelleux qui invitent à la détente et au cocooning.
Quand je vois ce canapé je n'ai qu'une envie : me transformer en chat pour aller m'y prélasser toute la journée, ou bien m'y blottir tranquillement à la fin d'une journée de travail...

Régulièrement je me dis que je devrais vous présenter mon coup de cœur sur le blog, alors aujourd'hui je me suis décidée à vous présenter le fameux canapé Malé sous toutes ses coutures...



Du lin froissé pour mon canapé Malé


Le lin est une matière naturelle et noble très recherchée. Cette fibre est utilisée depuis l'antiquité et elle présente des propriétés naturelles incroyables : esthétique, solidité et résistance, hypoallergénique... En outre le lin est un thermorégulateur naturel.
Pour en savoir plus sur le lin et ses caractéristiques, je vous invite d'ailleurs à lire mon article sur le lin, ses propriétés et son entretien dans mon article Le lin et la déco : son histoire, ses avantages et des petites astuces.

En plus de présenter tous ces avantages, le lin froissé est tout simplement très beau. J'aime bien son toucher doux et son aspect bohème.
Personnellement j'aime beaucoup le canapé Malé en couleur Ecru, comme sur la photo ci-dessus, mais il faut savoir qu'il existe aussi dans d'autres coloris :




Une assise profonde et de gros coussins





L'autre aspect que j'aime beaucoup chez ce canapé Home Spirit - Dodo c'est son confort :


une assise profonde avec de gros coussins moelleux que l'on peut positionner comme on veut pour bien se caler.

En fait la forme du canapé va très bien avec le tissu utilisé qui se prête tout à fait à des formes moelleuses et modulables.






Canapé Malé décliné en plusieurs tailles et formes


Contrairement aux canapés que l'on trouve dans de nombreuses grandes surface du meuble, le canapé Malé est personnalisable. Du coup ça rajoute vraiment un plus pour la déco : plus besoin d'essayer de faire coller la déco au canapé qu'on vient de dégoter, au contraire on adapte le canapé à sa maison.

En plus des différentes couleurs de tissu dont j'ai déjà parlé au dessus, on peut donc choisir la taille du canapé : en 2 places, 3 places, 4 places, en canapé d'angle, et même en fauteuil XL et en pouf!
Du coup on peut vraiment choisir la taille qui convient, voire faire un assortiment de plusieurs pièces.

On peut aussi ajouter une option antitache pour les personnes qui ont des enfants ou des animaux domestiques (ou qui aiment simplement manger sur leur canapé en regardant le dernier épisode de Game of Throne!)



Où trouver le canapé Malé ?


Le canapé Malé est fabriqué en France par Home Spirit et peut s'acheter sur le site Décostock.fr.
Le site offre entièrement les frais de port, et propose parfois des réductions assez sympas (protection Texguard antitache offerte par exemple).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire