mercredi 12 novembre 2014

Douce chaleur : préparer un hiver douillet



Novembre est déjà entamé, le mauvais temps pointe le bout de son nez, et pourtant mon moral reste au beau fixe! Facile quand tout est prétexte à s'aménager un intérieur douillet et accueillant.

Voici quelques idées pour apporter de la chaleur à votre déco, avant le début des grands froids.
Vous n'aurez plus qu'à vous blottir dans votre maison accueillante et chaleureuse.


La laine : grosses mailles pour la déco


Les grosses mailles de laines donnent une sensation de douceur et créent une ambiance cocon dans votre salon.
Déclinable pour plusieurs types d'objets ou de meubles, chacun y trouve son compte pour apporter un peu de douceur dans sa maison.

Je commence par mon préféré : le pouf boule en laine! Je le trouve à la fois pratique et très déco : il prend peu de place mais aide à structurer l'espace du salon et à rendre la déco beaucoup plus douce. 


Le pouf Wool est en laine tricotée à la main. 


Pour rester dans une ambiance moelleuse, et pour les plus petits budgets, vous pouvez aussi vous tourner vers les coussins tricots. Dans des couleurs neutres (blanc, crème, gris clair) ou avec un peu de couleurs (camaïeux de bleus), l'effet est toujours aussi chaleureux. A disposer sur un canapé, un fauteuil ou encore un lit.



L'espace salon est réellement l'endroit dans lequel on se réfugie pour se pelotonner devant un film ou en lisant un bouquin.
Un tapis à grosses boucles de laine donne un style scandinave à un séjour, tout en apportant chaleur et douceur pour les pieds.
Idéal également dans une chambre à coucher pour apporter un sentiment de cocon et d'intimité.


Le tapis Regal présente de grosses boucles de laine, agréables sous les pieds et très esthétiques.


Personnellement j'adore profiter de la chaleur de ma maison alors qu'il fait froid dehors. En général je me sers un thé bien chaud et je me blottis dans le canapé.
Beaucoup de magasins proposent des cache-théières ou cache-mugs qui servent à la fois à conserver la chaleur du thé plus longtemps tout en leur donnant un look très douillet. Pour les plus dégourdies, il est possible de se tricoter soi-même ce genre d'accessoires pour les assortir à la déco de la pièce.


Une théière et ses mugs assortis : le thé reste bien chaud et on ne se brûle pas les doigts!
Trouvé sur Pinterest via vtwonen



Imitation fourrure : une déco toute douce



Pas besoin de se tourner vers de la vraie fourrure pour avoir de la douceur chez soi : certaines imitations, en plus d'être respectueuses des animaux, sont réellement très douces, très agréables, et beaucoup plus facile d'entretien!


La fausse peau de mouton TEJN de chez Ikea peut s'utiliser aussi bien en jeté de canapé que sur un fauteuil, ou en guise de petit tapis. Tout doux et tout poilu, il invite à la détente...



Les bouillotes en fausse fourrure sont toutes douces et apportent de la chaleur pendant les mois d'hiver. Les couleurs naturelles (beige, marron, crème...) sont chaleureuses et s'adaptent à beaucoup de styles.
Trouvé sur Pinterest via C.


Quelques coussins par-ci par-là aident aussi à créer une ambiance cocooning. Les coussins en faux poils de chèvre sont particulièrement doux pour se blottir dans le salon.



Idéal pour donner un effet accueillant et chaleureux à toute une pièce, un tapis à poils courts ou longs, sera un véritable bonheur pour vos pieds, mais également pour vos yeux. J'aime beaucoup l'effet fourrure froissée du Snow et sa couleur crème...


A gauche : le tapis Gobi dans sa version grise a des poils irréguliers : certains courts et d'autres plus longs, pour un effet en relief très texturé.
A droite : Le tapis Snow avec des poils beige en effet fourrure froissée. Facile d'entretien et vraiment très doux!


Photo de couverture : It's a House

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire